CAP DES ADMINISTRATEURS DE LA VILLE DE PARIS (20/11/2014)

entetienpro_7607.jpg

LA CFDT AGIT POUR l’OUVERTURE, LA TRANSPARENCE, L’ENRICHlSSEMENT DES COMPETENCES.

Pour la CFDT, la ville de paris doit offrir à ses administrateurs des carrières riches et diversifiées, en contribuant à des parcours professionnels attractifs et valorisants.

Il est indispensable que soit maintenu le haut niveau de compétence des administrateurs de la ville afin de permettre le déroulement des carrières, l’évolution des politiques publiques et la conduite des projets de modernisation.

Le 04 décembre, votez pour les représentants CFDT à la CAP N°1

Vos candidats CFDT :

1er groupe : Arnaud STOTZENBACH, Guislaine LOBRY, Cécile GUIGNARD, Stéphane LAGIER

2ème groupe : Marine NEUVILLE, Angèle ARCHIMBAUD, Aymeric D’HONDT, Anne DONZEL

DES PARCOURS PROFESSIONNELS ATTRACTIFS ET VALORISANTS

Les réformes en cours, à l’État et dans les collectivités territoriales, les enjeux de modernisation, ainsi que les évolutions récentes du statut (avec l’appui de la CFDT, la durée nécessaire pour accéder à l’emploi de sous-directeur a été réduite) impliquent de se mobiliser pour :

 - plus de visibilité et de lisibilité sur les progressions professionnelles au sein de la ville.
un équilibre dans les recrutements sur les emplois à fortes responsabilités entre administrateurs de la Ville, ingénieurs des services techniques, administrateurs de l’État et de la territoriale.
- l’organisation de partenariats structurés avec des collectivités locales, des organismes d’État ou Européens, pour faciliter des mobilités, anticiper les retours, et permettre des parcours professionnels qualifiants.
- un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé des administrateurs ; la taille du corps qui regroupe environ 150 personnes le permet.

 

LE MAINTIEN DE  HAUT NIVEAU DE COMPETENCE

- Par des dispositifs d’évaluation et de formation continue renforcés et adaptés aux attentes spécifiques de l’encadrement supérieur (management, négociation, conduite des organisations, processus et méthodes, évolutions technologiques…)

- Avec plus d’ouverture sur l’extérieur et l’international par des échanges avec des collectivités territoriales, des structures d’État, les institutions européennes, des entreprises pour confronter les expériences professionnelles.

 

 L’OUVERTURE DE  NOUVELLES PERSPECTIVES

La CFDT demande à ce que la Ville entame une réflexion sur les perspectives offertes au corps des administrateurs de la Ville de Paris dans le contexte de création de la métropole et de la réforme territoriale de l’État.

 

TELECHARGER LA PROFESSION DE FOI

14:39 | Lien permanent |  Imprimer