Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

…PUERICULTRICES ENFIN LA MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE GRILLE…

La CFDT a porté nationalement la refonte du statut des Puéricultrices.

Le projet de délibération fixant le nouveau statut des Puéricultrices d’administrations parisiennes présenté au CSAP du 24 septembre 2014, a reçu un avis positif.

Le nouveau statut, et le nouveau déroulement indiciaire qui en découle, reprennent les éléments des décrets parus le 21 août 2014 qui fixent les nouvelles règles s’appliquant aux puéricultrices de la Fonction Publique Territoriale.

 

LOUPE.jpgTrès rapidement 

      Pour la classe normale, l’indice de départ passe de 386 à 439 et l’indice terminal passe de 439 à 637… puis 640 en 2015 ;

      Pour la classe supérieure, l’indice de départ passe de 485 à 533 et l’indice terminal passe de 685 à 700… puis 730 en 2015 ;

      Création d’un grade de puéricultrice hors classe (dans lequel seront intégrées les puéricultrices de classe supérieure qui sont actuellement en catégorie active), l’indice de départ est fixé à 460 et l’indice terminal à 740… puis 766 en 2015.

Le nouveau statut fixe les règles de reclassement dans le nouveau corps :

      Les puéricultrices qui appartiennent à la catégorie « sédentaire » sont intégrées directement en classe normale et supérieure du nouveau grade de puéricultrice.

      Les puéricultrices dites « actives » vont bénéficier d’un droit d’option qui leur permettra soit d’intégrer la catégorie « sédentaire » en bénéficiant d’un reclassement plus favorable (puéricultrices de classe supérieure et puéricultrices hors classe) soit conserver la catégorie « active » en restant dans le corps actuel des Puéricultrices qui sera mis en voie d’extinction.

La CFDT a voté oui à ce projet qui doit maintenant être validé par le Conseil de Paris.

 

Contactez-nous pour obtenir les nouvelles grilles.

Les commentaires sont fermés.