Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

PFR un enjeu pour les cadres

La ville de Paris décline à partir du 1er janvier 2015 la nouvelle prime de fonctions et de rendement (PFR) aux SA, aux animateurs et aux SMS.

PFR.jpgLa prime de fonctions et de résultats se substitue à toutes les autres primes dont bénéficiaient les SMS, les SA et les animateurs jusqu’à 2014, telles les primes de rendement, les indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires ainsi que, le cas échéant les primes informatiques et la prime départementale.


La PFR comprend une part fonction et une part résultat. Il est à noter que les modalités de calcul et d’attribution de la part fonction n’apparaissent dans aucun document.

Pour un(e) SMS, SA ou animateur (trice) qui n’a pas changé de poste,  à priori les responsabilités, la technicité du poste, ne changeant pas,  la part fonction devrait-être au moins égale à celle de l’année antérieure.

Pour la CFDT la fiche de poste devrait préciser les responsabilités et technicité propre au poste et donc la part « fonction » afférente.

Reste la part variable.

Les personnels concernés à l’issue des réunions d’information sur la PFR s’interrogent :

-          Il y aurait-il baisse de leurs primes ?

-          Il y aurait-il une baisse de la progressions des primes ne fonction de l’ancienneté ?

-          Est-ce que les plus « jeunes » seront lésés (les sortis du concours) ?

Pour répondre à ces questions la CFDT pense que seule une fiche officielle permettra  de préciser les modalités de calcul et de modulation de la part variable.

Seuls des critères fixes, accompagnés pour les encadrants d’ « un mode d’emploi » permettront de garantir un minimum de transparence et d’équité de traitement.

Alors, jusqu’à quand faudra-t-il attendre cette fiche modalités de calcul de la part variable et règle de publicité attachée à la part fonction de tout poste ?

A défaut de contribuer à la motivation des agents, un minimum de  transparence devrait permettre de lever les inquiétudes légitimes, limiter les zizanies liées au sentiment d’injustice, en un mot favoriser la qualité de la vie au travail et celle du service rendu.

Les commentaires sont fermés.