Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2016

CAP des administrateurs de la Ville de Paris

Capture.JPG


Dans un souci de transparence, une charte de gestion des administrateurs présentant les grands principes de gestion de notre corps a été adoptée en mars 2016, suite aux demandes formulées par la CFDT auprès de M. Emmanuel Grégoire, Adjoint en charge des Ressources Humaines.

 

Le dispositif  d’accompagnement de l’encadrement supérieur s’est renforcé au sein de la Direction des ressources humaines.

 

Des situations individuelles ont été défendues.

 

Mais il reste encore du chemin à parcourir pour améliorer le déroulement de carrière des administrateurs et leurs conditions de travail.

 

En votant CFDT, vous votez pour :

  • Plus de visibilité et de lisibilité en matière de promotions : la CFDT demande que soient définis des critères de promotion clairs et partagés et qu’ils soient inscrits dans la Charte de gestion mais aussi que soit précisé le mode de fonctionnement de la revue des cadres, pilotée par le Secrétariat général et la DRH.
  • Un équilibre dans les recrutements sur les postes à forte responsabilité entre administrateurs et ingénieurs des services techniques, administrateurs de la Ville de Paris et administrateurs provenant d’autres administrations, et entre hommes et femmes.
  • Un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé des administrateurs, notamment lors du départ et du retour de mobilité.
  • Des formations adaptées aux attentes spécifiques de l’encadrement supérieur, qui permettent de maintenir un haut niveau de compétence et de préparer chacun à exercer de nouvelles fonctions
  • Des outils de travail modernes et fonctionnels: la CFDT demande que chaque administrateur soit notamment équipé de smartphones, d’un ultra-portable ou d’une tablette afin de pouvoir répondre aux nouvelles exigences de mobilité.
  • Un réel droit à la déconnexion, pour que chacun puisse bénéficier d’un véritable temps de repos indispensable à l’équilibre personnel.

 

Dans le cadre des évolutions du statut de la fonction publique, la CFDT demande que la Ville de Paris entame une réflexion sur les perspectives offertes au corps des administrateurs de la Ville de Paris, avec l’objectif de proposer des parcours toujours plus attractifs et valorisants…

 

Votez CFDT.png

 

Les commentaires sont fermés.