Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2015

BILLET D'HUMEUR

billetdhumeur2-600x282.jpg

Madame la Maire,

Nous voudrions pouvoir vous dire le bonheur que nous avons à vous entendre le matin à la radio. Il était 8 h 20 le jeudi 18 juin quand France Inter vous a donné la parole et bien des agents étaient déjà au travail, ou bien sur la longue route qui les y amenait .Vous fûtes interrogée sur divers sujets dont le principal était la présence dans Paris de camps de migrants. Soyez-en sûre, les auditeurs de la matinale la plus écoutée de France vous ont trouvée déterminée et humaine, concernée et active. Très active même car ils ne soupçonnaient peut-être pas l’ampleur de la tâche d’une Maire de Paris qui par exemple recherche elle-même les lieux d’hébergement : « J’ai identifié un certain nombre de lieux… ».  Malgré cette activité débordante, ils ont dû également apprécier votre reconnaissance du travail accompli : vous avez remercié les services de l’Etat et rendu un hommage appuyé aux associations, en les énumérant. Puisque vous usez du « je », parfois d’un « on » assez générique (« on s’est tous mis en quatre »), les auditeurs un peu éloignés de la capitale on vraiment dû recevoir l’image d’une Maire hyperactive jusque dans les détails et la logistique.


Les agents de la Ville, déjà au travail ou sur la longue route qui les y amenait n’ont pas remarquéces remerciements adressés à tous les acteurs de cette affaire sauf à ceux qui enlèvent les ordures ménagères de ces camps, nettoient la voirie, amènent l’eau potable, entretiennent les abords, font des prises en charge sociale, recherchent, à l’ombre de votre première personne du singulier, des lieux d’hébergement. Ils n’ont pas à être remerciés puisque c’est vous qui parliez et qu’il a appartenu à l’intervieweur de prononcer en entier cette locution : « la Ville de Paris » qui ne vous est pas venue et aurait ouvert l’espace pour un rapide hommage à ceux qui travaillent sous vos ordres et votre responsabilité.

Cela n’empêchera pas le travail de se faire car ces agents, à travers la personne de la Maire, savent que leur mission toujours noble et plus que jamais discrète, est de se mettre - dans toute la grandeur que les circonstances donnent au terme- au service du public.

Les commentaires sont fermés.